Depuis sa création en 2008 et conforté par de nouvelles lois en 2011, CADEXIM axe son développement dans la recherche des polluants du bâtiment : amiante et plomb.


Repérages Amiante et Plomb avant Travaux et Démolition



CADEXIM réalise également les diagnostics immobiliers réglementaires avant vente et avant location et dans les parties communes d’immeuble d’habitation, auprès des propriétaires vendeurs et bailleurs (collectivités locales, SCI, entreprises privées) et des particuliers en direct ou via les prescripteurs: notaires, agents, régies, syndics...
















Vous êtes propriétaires vendeurs ou bailleurs, la société CADEXIM vous accompagne dans la réalisation des diagnostics techniques immobiliers réglementaires, composant le Dossier de Diagnostic Technique.

Notre Cabinet réalise tous les diagnostics immobiliers (métrages loi Carrez et loi Boutin - surface habitable, amiante et plomb, DPE, gaz et électricité, ERNMT), dans le cadre de la vente ou la location de biens d’habitation et autres qu’habitation tels que locaux commerciaux, bureaux, usines, entrepôt, granges, garages…


En outre, nous sommes à même d’établir le Dossier Techniques Amiante.


Vous êtes propriétaires et vous souhaitez faire des travaux ou démolir tout ou partie de bâtiment, CADEXIM est présent pour exécuter les repérages amiante et plomb.

Nous sommes spécialisé dans les repérages réglementaires de l’amiante et du plomb dans les bâtiments, avant les travaux ou la démolition (y compris les carottages sur enrobé routier) dans tout type de bâti (habitation, industrie, tertiaire, ERP...).


Recherche réglementaire des polluants du bâtiment, l’amiante et le plomb avant les travaux et la démolition:


L’amiante : repérage exhaustif (investigations approfondies) sur site avec sondages destructifs et prélèvements par nos soins puis analyses par nos laboratoires partenaires accrédités. Nous réalisons également les prélèvements, pour analyse amiante, sur des enrobés bitumineux routiers (route, quais, parking, trottoirs….), avant tout  travaux.


Le plomb : repérage exhaustif des revêtements (peinture, vernis..), par la prise de mesures au moyen d’un appareil portable

à fluorescence X (XRF) à lecture directe et résultat instantané, dont l’objectif est d’analyser une raie K du spectre de fluorescence du plomb en mg/cm² sur chaque unité de diagnostic (murs, plinthes, plafond, portes et fenêtres, volets, cage d’escalier…).



Les diagnostics et repérages

de l’immobilier et du bâtiment :

(Cliquez sur les onglets)

Cadexim Rhône

Protéger les Hommes, Respecter  l’Environnement